L’astrologie est elle un don ou peut elle s’apprendre ?

L’astrologie est considérée comme une science humaine déjà exploitée depuis la nuit des temps. Cet outil divinatoire consiste à interpréter l’influence des astres sur la personnalité ainsi que sur les événements de la vie sur terre. Mais l’astrologue a-t-il vraiment un don particulier pour mener à bien cette interprétation ? Est-ce que l’astrologie peut-elle s’apprendre ?

L’astrologie : de quoi parle-t-on exactement ?

Tiré du mot grec « astron » qui veut dire astres et « logos » qui signifie langage, l’astrologie est un domaine riche et extrêmement compliqué dont l’objectif est d’analyser les personnalités de chaque individu et bien sûr de faire des prévisions à travers l’interprétation des phénomènes célestes. On peut la considérer comme étant une science humaine et un outil divinatoire qui n’est pas soumis à une exactitude. Et même si l’astrologie est un art divinatoire, elle ne permet pas de prédire l’avenir de l’être humain sachant que chaque individu est le seul maitre de son destin. Elle est plutôt destinée à aider une personne à prendre les bonnes décisions lui permettant de provoquer des événements positifs qui façonneront sa vie.

L’astrologie est-elle un don ?  Peut-elle relever d’une formation ?

A l’inverse de la voyance qui est plus assimilée à un don et à un une capacité extra-sensorielle, l’astrologie n’est pas vraiment un don. Un astrologue ne dispose donc pas d’un sixième sens, ni de troisième œil. C’est la raison pour laquelle il ne peut pas faire des prédictions mais plutôt des prévisions par le biais d’une technique très complexe ainsi que des connaissances plus poussées en astronomie. Ainsi, l’astrologie peut bel et bien relever d’une formation inculquée par un professionnel en la matière. Les connaissances astronomiques dont les astrologues disposent peuvent être apprises via des études ou des formations spécialisées. On peut même aujourd’hui constater différents astrologues qui proposent des cours liés à l’astrologie.

Comment devenir astrologue ?

Afin de devenir astrologue, vous devez vous munir de toutes les connaissances nécessaires en l’occurrence les connaissances en science humaines (sociologie, religion, psychologie, histoire) ainsi que les connaissances en astronomie. Et même s’il n’y a aucun diplôme reconnu par l’Etat en termes d’astrologie, il existe de nombreux établissements qui proposent des formations certifiantes. Et si vous voulez, vous pouvez également acheter des livres d’astrologie pour développer davantage vos connaissances en astrologies. Après avoir maitrisé théoriquement les fondamentaux de l’astrologie, vous devez procéder petit à petit à la pratique car la théorie seule ne suffit pas pour progresser. Vous pouvez commencer par étudier votre propre thème astral ainsi que celui de vos proches pour pouvoir vous impliquer dans des prévisions.

Numérologie
Comment et où peut-on exercer le métier d’astrologue ?