Existe-t-il des formations et des diplômes d’astrologie ?

Même s’il n’existe pas de don spécifique pour exercer le métier d’astrologue, on n’en devient pas juste par un simple coup de tête. Pour devenir un bon astrologue qui n’est pas considéré comme un charlatan, vous devez suivre des formations vous permettant de rassembler toutes les connaissances requises pour exercer à bien un tel métier.

Des diplômes d’astrologie, est-ce que ça existe ?

Aujourd’hui, seuls le Kepler College près de Seattle et l’Université de Trinity David au Pays de Galles délivrent un diplôme universitaire en astrologie : Master of Arts en astronomie culturelle et astrologie. Donc, si vous souhaitez obtenir ce diplôme pour ensuite devenir un astrologue professionnel, vous devez vous déplacer, car jusqu’ici, aucun diplôme d’astrologue n’est encore reconnu par l’Etat français.

Mais rassurez-vous, pour devenir astrologue expérimenté, ce diplôme n’est pas obligatoire. Ici en France, il existe déjà de nombreuses écoles privées françaises qui proposent des formations certifiantes en astrologie. Ou si vous voulez, vous pouvez aussi vous pencher vers des cours et formations à distance qui s’accompagnent souvent d’études en psychologie. Mais, quel que soit votre choix, ce sont des astrologues expérimentés qui vous encadrent et vous forment. Pour trouver facilement les formations correspondant à vos besoins, vous pouvez consulter directement l’annuaire proposé par la Fédération des Astrologues de France (FDAF).

Apprendre l’astrologie en autodidaxie, est-ce possible ?

Certains astrologues professionnels de nos jours sont des autodidactes et ont développé leurs connaissances par le biais de livres ou de vidéos. Donc, si vous désirez apprendre l’astrologie par vous-même, nombreux sont les ouvrages basés sur le thème de l’astrologie que vous pouvez acheter. Mais soyez juste attentif avant d’acquérir tel ou tel bouquin. En amont, vous devez savoir qui est l’auteur du livre pour ensuite faire vos recherches sur lui. Veuillez vous assurer que l’auteur en question est un astrologue reconnu au risque de tomber sur des charlatans.

La pratique est plus qu’indispensable pour devenir un astrologue expérimenté

Pour démarrer efficacement votre carrière d’astrologue, il n’y a pas meilleure option que de miser sur la pratique. Bien sûr, les formations théoriques vous donnent juste les fondamentaux pour devenir astrologue. C’est la pratique qui compte ! Au fur et à mesure que vous pratiquez, vous finissez par comprendre le fonctionnement de tel ou tel signe astrologique. En effet, vous pouvez constater que des personnes sous une même influence astrales ont de nombreux points communs. Pour y parvenir, vous pouvez commencer par l’analyse de votre thème natal ainsi que de celui de vous proches et ainsi de suite.

Numérologie
Comment et où peut-on exercer le métier d’astrologue ?