En quoi consiste le tarot de Mlle Lenormand ?

Faisant partie des supports divinatoires utilisés en voyance et en tarologie, le tarot de mlle Lenormand est aussi efficace que le célèbre tarot de Marseille pour faire une prédiction des évènements qui jalonnent l’avenir d’une personne, que ce soit dans le domaine professionnel, ou sentimental, et ainsi de suite.

Mlle Lenormand : de qui parle-t-on exactement ?

Née en 1772 dans la région d’Alençon, Marie-Anne Lenormand est la cartomancienne la plus célèbre du XIX siècle. C’est en effet ses redoutables capacités divinatoires qui lui ont permis de prédire les détails liés à la mort du Marat, de Robespierre, de Saint-Just. Elle avait également prédit à Napoléon ses victoires ainsi que ses échecs. En donnant vie aux tarots Lenormand, notamment le Petit Lenormand et le Grand Lenormand, cette cartomancienne a laissé son empreinte dans la pratique de la tarologie et de la voyance. Qui plus est, les tarots Lenormand figurent aujourd’hui parmi les jeux de tarots les plus célèbres et surtout les plus appréciés car à son époque, elle était réputée pour sa grande précision dans les différents tirages ainsi que sa manière d’interpréter les cartes.

Le tarot Grand Lenormand

En ce qui concerne le tarot Grand Lenormand, ce jeu de tarot à la fois poétique, original et féminin est composé de 54 cartes divisées en 5 grandes parties, notamment les 6 cartes de la Toison d’Or symbolisant le commerce en général, les 9 cartes de la Guerre de Troie symbolisant le droit du plus fort sur le plus faible, les 8 cartes du Grand Œuvre symbolisant tout ce qui est lié à l’amour et à l’union, les 19 cartes des évènements imprévus composés et les 12 cartes l’ordre du temps qui représentent les signes zodiacaux.

Le tarot Petit Lenormand

Pour ce qui est du tarot Petit Lenormand, celui-ci est composé de 36 lames sur lesquelles figurent une imagerie française qui représente notamment la haute société du XVIIIe et XIX siècles. Chaque carte que compose ce jeu de tarot est personnalisée et qui comporte de nombreuses significations qui peuvent compléter ou être complétées par d’autres lames. Les 36 cartes sont donc les suivantes : le Cavalier, le Trèfle, le Vaisseau, la Maison, l’Arbre, le Nuage, le Serpent, le Cercueil, le Bouquet, la Faux, la Verge, les Oiseaux, l’Enfant, le Renard, l’Ours, l’Etoile, le Cigogne, le Chien, le Haute Tour, le Jardin, le Mont, le Chemin, la Souris, le Cœur, l’Anneau, le Livre, le Lettre, le Monsieur, la Dame, le Lys, le Soleil, la Lune, la Clé, les Poissons, l’Ancre et la Croix.

Cartomancie
Qu’est ce que l’Oracle des Runes ?