Comment fonctionne l’art divinatoire des feuilles de thé ?

Il suffit de prendre une tasse de thé pour prédire l’avenir ! Eh oui, cela peut paraitre étrange, mais l’interprétation des feuilles de thé est considérée comme un art divinatoire connu sous l’appellation de « tasséomancie » ou « thédomancie ». Il convient d’interpréter les symboles que vont former les feuilles de thé pour en tirer des conclusions.

L’origine de la tasséomancie

La tasséomancie ou l’art de lire l’avenir à travers les feuilles relève d’une lecture divinatoire utilisée par les Romains de l’antiquité appelée œnomancie. Cette pratique consiste à interpréter les dépôts laissés par le vin se situant au fond des amphores. C’est durant la dynastie Tang au 5e après J C que la tasséomancie voyait le jour pour la première fois. A cette époque, les Chinois avaient interprété les figures que reflètent les feuilles de thé se situant au fond et au bord de la tasse une fois que la boisson chaude a été bue. C’est après l’introduction du thé en Europe au début du XVIIIe siècle grâce aux Hollandais que la tasséomancie commençait à conquérir l’occident. Sa première apparition en occident était plus précisément en 1653 durant la période victorienne.

Comment interpréter les feuilles de thé ?

Pour mieux prédire votre avenir, vous devez avant tout vous munir d’un thé de meilleure qualité comme les thés noirs venant de Chine ou de l’Inde dont les feuilles ne devront pas être filtrées. En ce qui concerne le récipient, préférez les tasses neutres et blanches sans aucun motif pour faciliter davantage l’interprétation. Avant de recouvrir vos feuilles de thé d’eau frémissante, veillez à ce que leur quantité soit l’équivalent de deux cuillères à café. Vous devez ensuite vous concentrer au maximum sur votre question qui va effectivement faire l’objet de l’interprétation. Buvez lentement votre thé, mais ne buvez pas tout ! Laissez-en une petite quantité au fond de votre tasse. Après cela, faites tourner la tasse trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre en la tenant par la anse pour que les feuilles restantes puissent se répartir et montrer jusqu’au bord. Il ne vous reste plus qu’à la retourner sur la soucoupe et d’attendre quelques minutes avant de la reprendre et de commencer l’interprétation.

Pour ce qui est de l’interprétation

Durant l’interprétation, vous devez prendre en considération deux détails : le bord de la tasse et sa proximité. Plus le symbole est au bord de la tasse, plus la prédiction est imminente. Si la figure se situe au centre, ce sera dans les semaines à venir. Et lorsque celui-ci se situe au fond de la tasse, cela indique le futur éloigné. Donc, les symboles les plus courants sont les suivants : le soleil (la joie), l’arbre (la chance), le trèfle (prospérité), fleur (amour et bonheur), serpent (ennemi, tentation, tromperie), pistole (menace), rat (trahison), croix (épreuve et souffrance), bateau (voyage, déplacement à l’étranger, visite inattendue, retrouvaille), aigle (changement), et beaucoup d’autres encore.

Cartomancie
En quoi consiste le tarot de Mlle Lenormand ?