Comment et où peut-on exercer le métier d’astrologue ?

Même si le marché de l’astrologie compte plus de charlatans que d’astrologue professionnel, cela n’empêche que c’est une activité qui devient de plus en plus populaire en France. Donc, si vous souhaitez vous lancer dans ce genre d’activité, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Mais vous devez juste faire face à de la concurrence qui est de plus en plus rude.

Comment exercer le métier d’astrologue ?

Vous avez fini votre stage ou formation en astrologie et que vous désirez enfin vous installer en tant qu’astrologue professionnel ? Vous pouvez directement commencer en indépendant en recevant vos clients dans votre cabinet. C’est bien évidemment la meilleure solution de commencer efficacement votre activité. Puis, au fil du temps, vous pouvez renforcer davantage votre notoriété. Ou si vous voulez, vous pouvez également proposer à vos clients une consultation par téléphone ou par SMS, au cas où ils n’auront pas le temps de venir vous rencontrer en personne pour une question urgente. Ainsi, vous pouvez toujours gagner des clients, même en dehors de vos horaires d’ouverture. D’autre part, afin d’élargir davantage votre clientèle, vous avez aussi la possibilité de créer votre propre site internet avec quelques fonctionnalités pratiques et intuitives comme la consultation par le tchat, et ainsi de suite. Sachez que vous avez aussi de vous installer au sein d’une entreprise ou structure spécialisée.

Vous devez choisir votre statut juridique

Que vous ayez pris la décision d’exercer votre métier d’astrologue au sein de votre propre cabinet, chez vous ou au sein d’une entreprise spécialisée, vous devez choisir votre statut juridique. Donc, pour les voyants astrologues, le régime d’auto-entrepreneur ou micro-entreprise est le plus adapté. En choisissant ce régime, vous pouvez lancer en un rien de temps votre activité tout en vous passant de diverses formalités. Qui plus est, vous ne sera pas assujetti à la TVA, sauf si vous dépassez la franchise en base de TVA. Concernant la déclaration de votre activité, il vous suffit tout simplement d’envoyer une lettre à l’URSSAF. Vous avez également la possibilité de faire directement la déclaration depuis le site de votre CFE (centre de formalités des entreprises).

Pour vous aider à développer votre clientèle

Comme le marché de la voyance est toujours très concurrentiel, il convient d’adopter une stratégie vous permettant de vous démarquer facilement tout en prouvant à votre clientèle que vous un astrologue professionnel, mais non pas un charlatan. Pour commencer, vous devez développer le bouche-à-oreille pour attirer davantage de nouveaux clients, mais à condition que vos prestations soient authentiques. Ensuite, misez sur l’internet en créant votre propre site web et un blog référencé avec efficacité. Il ne faut pas oublier que les gens d’aujourd’hui vont toujours sur internet avant de prendre une décision. Osez aussi les réseaux sociaux ! De temps en temps, il est conseillé de publier des petites annonces dans des journaux locaux ou dans des magazines.

Numérologie
Peut-on considérer l’astrologie comme une science ?